Josée Poitras, agente à l'information

SENSIBILISATION AUX FEUX DE RÉSIDANTS AU SALON CHALETS ET MAISONS DE CAMPAGNE DE QUÉBEC

Du 20 au 23 janvier 2012, dans le cadre du Salon Chalets et Maisons de Campagne de Québec, la SOPFEU a sensibilisé les visiteurs à l’importance de prendre toutes les précautions nécessaires afin de réduire le nombre de feux de résidants. L’événement a rassemblé 225 exposants. Mentionnons que le Salon a été achalandé malgré le froid intense de cette fin de semaine du mois de janvier. Les organisateurs ont affirmé avoir accueilli 39 200 visiteurs.

De nombreuses personnes se sont arrêtées pour recueillir de l’information sur les mesures de sécurité à prendre lors de la construction de leur habitation. De plus, près de 300 personnes ont accepté de tester leurs connaissances par l’entremise d’un jeu-questionnaire animé par des membres du personnel de la SOPFEU.

Nous avons également profité de l’occasion pour promouvoir le « sac à eau », un outil recommandé lorsqu’il est question de faire un feu de camp. À ce sujet, les visiteurs ont été étonnés de découvrir ce produit si facile à transporter, destiné à éteindre un feu de camp en toute sécurité.

En terminant, mentionnons qu’il s’agissait de notre première participation à cet événement. Ce Salon a permis d’entrer en contact avec une clientèle qui est directement ciblée dans le plan de prévention du Service de l’information.

 

 

COMMENTAIRES 
OU POUR VOUS ABONNER
CLIQUEZ ICI

© Société de protection des forêts contre le feu