8E ÉDITION DU CYCLOTHON : PLUS DE 20 000 $ AMASSÉS
par Melanie Morin, agente à l'information

Du 22 au 24 septembre 2011, une vingtaine de cyclistes, incluant des employés de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ainsi que d’autres cyclistes de l’Outaouais et d’ailleurs au Québec, ont enfourché leurs vélos. Ils ont parcouru divers circuits routiers et pistes cyclables, situés dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, et ont pédalé tout près de 285 kilomètres.

Avec l’organisation d’activités de financement plus tôt cette année ainsi que les dons reçus, le comité organisateur du 8e Cyclothon des employés de la SOPFEU a amassé plus de 20 000 $ pour la Fondation Le Terrier et la Maison de répit du lac Grenon. Ce montant a été versé en parts égales à ces deux organismes communautaires. La fondation Le Terrier est un organisme à but non lucratif qui accueille pour les vacances d’été, des jeunes de 6 à 12 ans provenant de familles défavorisées. Le Centre plein air du lac Grenon offre un service de répit en collaboration avec des intervenants du milieu pour les personnes à mobilité réduite.

Rappelons que les organisateurs des 8 cyclothons des employés de la SOPFEU ont remis plus de 100 000 $ à divers organismes au Québec. Le comité organisateur de cette 8e édition remercie chaleureusement ses commanditaires, ses collaborateurs, ses bénévoles ainsi que la population pour leur générosité et leur contribution.

 


 

 

COMMENTAIRES 
OU POUR VOUS ABONNER
CLIQUEZ ICI
 

© Société de protection des forêts contre le feu