CONCOURS FAIS TA PUB! LANCEMENT DE LA DEUXIÈME ÉDITION
Par Éloïse Richard, agente à l'information

 

 

 

 

 

 

 

Le lancement de la deuxième édition du concours Fais ta pub ! pour la protection des forêts contre le feu a eu lieu le 27 avril 2010. Avec ce concours, la SOPFEU souhaite se faire connaître et recevoir les idées d’une clientèle normalement moins touchée par les actions de sensibilisation. Elle souhaite utiliser les jeunes à titre d’agents multiplicateurs auprès de leurs proches.

Les jeunes âgés de 16 à 23 ans pourront participer au concours et s’inscrire dans l’une des deux catégories suivantes selon leur âge. La première catégorie s’adresse aux jeunes de 16 à 19 ans; la seconde vise les jeunes de 20 à 23 ans.

Ceux-ci ont jusqu’au 24 septembre pour participer et développer leur concept dans l’un des formats suivants : affiche imprimée, bandeau Internet, capsule sonore ou vidéo. Ils devront ensuite le déposer sur le site Internet de la SOPFEU. 

Les participants courent la chance de remporter l’un des deux prix de 600 $ ou le prix du public d’une valeur de 300 $.

Afin d’augmenter les canaux de diffusion, la SOPFEU a demandé au MRNF de collaborer dans la promotion du concours. Une démarche a été faite auprès de la direction des communications afin de promouvoir le concours dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts et sur le site Internet du MRNF. Des contacts ont également été établis auprès des écoles offrant des programmes spécialisés tels que le développement multimédia, l’infographie, le montage vidéo et les communications afin de rejoindre les jeunes ciblés.

La SOPFEU encourage les jeunes à laisser libre court à leur imagination et leur souhaite la meilleure des chances !

 


© Société de protection des forêts contre le feu