CYCLOTHON 2010
FIER PARTENAIRE DE LA CORPORATION PROXIMITÉ JEUNESSE

Par Isabelle Tremblay, agente à l'information

 

 

 

 

 

 

 

Les employés de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) pédaleront cette année au profit de la Corporation Proximité Jeunesse (Travail de rue de la MRC du Domaine-du-Roy). Créé en 2006, cet organisme du Saguenay–Lac-Saint-Jean vit présentement une période cruciale alors que le manque à gagner pour la poursuite de ses activités est majeur. La Corporation offre des services d’intervention sociale à des personnes marginalisées de tout âge qui sont en rupture avec les services actuels du réseau (ex. : réhabilitation, toxicomanie, psychiatrie, etc.).

Des membres du personnel de la SOPFEU s’affairent présentement à organiser leur 7e Cyclothon. En 2010, c’est un groupe de six employés de la base principale de Roberval qui est à la tête de cet événement-bénéfice. L’activité se déroulera les 23, 24 et 25 septembre. 

TRAJET
Des employés et partenaires de la SOPFEU qui œuvrent partout à travers la province participeront au Cyclothon, dont le grand départ s’effectuera le jeudi 23 septembre en matinée. Le Lac-Saint-Jean et ses paysages extraordinaires seront à l’honneur pendant tout le trajet. 

SOIRÉE DE CLÔTURE DU 25 SEPTEMBRE
Comme ce fut le cas lors du Cyclothon tenu dans la région de la base principale de Roberval en 2006, le Club Kiwanis de Roberval prendra en charge l’organisation de la soirée de clôture alors que toute la population sera conviée.

Cette alliance entre les employés de la SOPFEU, le Club Kiwanis et la CPJ se veut une occasion de fraterniser, mais surtout d’apporter un soutien à une cause humanitaire qui lutte en ce moment pour la survie d’une démarche indispensable dans la communauté.


© Société de protection des forêts contre le feu