RETRAITE DE M. LAURENT GAGNON
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS CENTRALES

Par André Lessard, directeur général

 

 

 

 

 

Après plus de trente-cinq années de fidèles et loyaux services, monsieur Laurent Gagnon a pris sa retraite le 28 mai dernier. 

Frais émoulu de la Faculté de foresterie et de géodésie de l'Université Laval, Laurent a entrepris sa carrière en protection des forêts contre le feu à la Société de conservation de la Côte-Nord, le 18 juin 1975. 

Après quelques années de travail, Laurent est retourné sur les bancs de l'Université Laval pour compléter avec succès une maîtrise en administration des affaires (MBA). 

De concert avec ses études, soit de 1979 à 1981, il occupait la fonction d'adjoint au gérant de la Société de conservation de la région de Québec-Mauricie avant d'être promu gérant de cet organisme en 1982, poste qu'il a occupé jusqu'en 1993. 

Lors du regroupement des Sociétés de conservation en 1994, Laurent a été nommé directeur des opérations centrales de la SOPFEU, fonction qu'il a occupée jusqu'à sa retraite. 

Il m'est facile de décrire Laurent sur le plan professionnel, car il présente les qualificatifs suivants : honnête, intègre, persévérant, rigoureux, loyal, calme et la liste pourrait se poursuivre. En outre, Laurent détenait un esprit de synthèse remarquable, ce qui a été fort utile pour livrer l’information, entre autres, à nos membres lors des situations critiques en regard des activités liées aux incendies de forêt. 

Un merci sincère, Laurent, pour toutes ces années d’étroite collaboration. 

Au nom de toute l'équipe de la SOPFEU, je te souhaite une longue et heureuse retraite.

© Société de protection des forêts contre le feu