LANCEMENT D'UN NOUVEL OUTIL DE PRÉVENTION
par Gabrielle Matte, préposée à l'information

Le lancement du nouvel outil de prévention de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a eu lieu le 13 avril 2011, au magasin Latulippe de Québec. Le sac à eau est petit, souple et peut contenir jusqu’à 10 litres d’eau. C’est à l’aide de cet outil que la SOPFEU rappelle qu’il est important de bien éteindre son feu en forêt.

Un nombre considérable d’incendies de cause humaine survient chaque année. Un outil de prévention tel que le sac à eau s’avère donc important afin de sensibiliser les amateurs de plein air aux incendies de forêt. Il est nécessaire d’agir avec prudence lors d’activités en plein air et le sac à eau favorisera l’adoption de bons comportements.

Le sac permettra à la SOPFEU de continuer son travail de prévention en incitant les gens à éteindre leur feu de camp avant de quitter les lieux.

En 2010, la SOPFEU recherchait une façon de promouvoir l’utilisation du sac à eau que l’on peut se procurer dans les magasins de plein air. Dans la même période, Latulippe approchait la SOPFEU afin d’aider à la prévention des incendies de forêt. L’opportunité de collaborer était donc au rendez-vous pour les deux organisations. Grâce à cette association, les amateurs de plein air pourront se procurer le sac à eau promotionnel au magasin Latulippe.



 

 

 

COMMENTAIRES 
OU POUR VOUS ABONNER
CLIQUEZ ICI

© Société de protection des forêts contre le feu