7e édition du cyclothon de la SOPFEU
Par Michel Cloutier, Roberval

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les employés de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) ont pédalé cette année au profit de la Corporation Proximité Jeunesse (Travail de rue de la MRC Domaine-du-Roy). Créé en 2006, cet organisme de la région vit présentement une période cruciale alors que le manque à gagner pour la poursuite de ses activités est important.

La Corporation offre des services d’intervention sociale à des personnes marginalisées de tous les âges qui sont en rupture avec les services actuels du réseau (ex. : réhabilitation, toxicomanie, psychiatrie, etc.).

Des membres du personnel de la SOPFEU ont organisé leur 7e Cyclothon et en 2010, un groupe de six employés de la base principale de Roberval était à la tête de cet événement-bénéfice. Le comité organisateur comprenait Marie-Claude Hélie, Isabelle Tremblay, Rémi Barriault, Robert Villeneuve, Sylvain Tremblay et Michel Cloutier. L’activité s’est déroulée les 23, 24 et 25 septembre. 

TRAJET
Beau temps, mauvais temps, 20 employés et partenaires de la SOPFEU qui oeuvrent partout à travers la province ont participé au Cyclothon, dont le grand départ s’est effectué à Roberval, le jeudi 23 septembre en matinée. En trois jours, les cyclistes ont réalisé le tour du Lac-Saint-Jean sur la Véloroute des Bleuets parcourant une distance de quelque 280 km.

SOIRÉE DE CLÔTURE DU 25 SEPTEMBRE
Comme ce fut le cas lors du Cyclothon tenu dans la région en 2006, le Club Kiwanis de Roberval a pris en charge l’organisation de la soirée de clôture, où partenaires et amis étaient les bienvenus.

REMISE DE LA COLLECTE DE FONDS
Grâce à l’implication des employés de toutes les bases de la SOPFEU, les dons des commanditaires, la vente de t shirts, la tenue de bars à l’Exposition agricole commerciale de Saint-Félicien et à la Traversée internationale du lac Saint-Jean, le dîner pizza, la vente de moitié-moitié, la vente de billets pour le tirage d’un vélo Opus d’une valeur de 995 $, le spin-o-thon et la campagne du sou noir, ont permis d’amasser un peu plus de 14 500 $ pour la Corporation Proximité Jeunesse, montant qui devrait être remis à l’organisme au cours de l’automne 2010.

Nous tenons à remercier les employés de la SOPFEU, les encadreurs bénévoles, les cyclistes et la SOPFEU pour leur implication dans ce projet.

Un merci particulier à Nancy Martel et Pascale Ouellet pour le travail réalisé en cartographie et graphisme. Également, il nous faut souligner l’implication remarquable de Benoît Roussel de la Corporation Proximité Jeunesse.

LE CYCLOTHON 2011
Qui prendra le relais pour l’organisation du Cyclothon 2011?

Le Cyclothon 2011 est sur le marché des preneurs, l’offre a été faite par le comité organisateur de Roberval lors de la soirée de clôture du 25 septembre.


© Société de protection des forêts contre le feu