RÉSULTAT DES AUDITS 2010
Par Caroline Plante, Québec

 

 

Dans le cadre du programme d'audits externes 2010, sept jours d'audit ont été réalisés. Six journées se sont déroulées en août dernier au siège social ainsi que dans la base principale de Roberval et ses bases secondaires. De plus, une journée s'est tenue directement sur le site d'un incendie en Haute-Mauricie (no 281), une première expérience en audits. Au total, 45 personnes, de toutes fonctions, ont été rencontrées par monsieur Jocelyn Brousseau, auditeur-chef au BNQ (Bureau de normalisation du Québec) avec pour objectif de « challenger » notre Système de Management de la Qualité. 


Au terme de ces 7 jours d'audit, il en ressort une vingtaine de points forts, 12 pistes d'amélioration et 3 demandes d'actions correctives de non-conformités mineures. La prise en charge de ces trois demandes d’actions correctives a été effectuée à la satisfaction de l’auditeur et notre certification a été reconduite jusqu'en 2011.

Encore une fois, cette activité a été un succès grâce à l’implication et au professionnalisme des employés audités. Merci à tous les audités ainsi qu'à tous les employés pour leur implication dans le SMQ ! 


© Société de protection des forêts contre le feu