UN 6e CYCLOTHON POUR LES EMPLOYÉS DE LA SOPFEU  
Par Chantal Perreault, Baie-Comeau

Agrandir [+]

 

 

 

 

Le beau temps était au rendez-vous pour le 6e Cyclothon des employés de la SOPFEU qui s’est déroulé du 24 au 26 septembre. Les 22 cyclistes, employés de la SOPFEU et proches collaborateurs de l’organisation, ont ainsi profité de températures fraîches et de journées pleines de soleil tout au long des 350 km qu’ils ont parcourus, à travers les Cantons de l’Est, les Bois-Francs et la région de Québec.

Pour tous les participants, le Cyclothon constitue le point culminant de l’entraînement physique de tout un été. C’est aussi une rare occasion de rouler en groupe, puisque la saison d’opérations offre peu d’occasions en ce sens. Des employés de toutes les bases de la SOPFEU ont ainsi enfourché leur vélo et fraternisé en compagnie de collègues provenant des 4 coins du Québec. 


Rappelons que le Cyclothon a pour objectif d’amasser des fonds pour une œuvre caritative. En 2009, c’est une loterie qui constituait le fer de lance de cette levée de fonds. Au coût de 10 $, les billets permettaient de gagner un crédit voyage de 3 000 $, un vélo Devinci d’une valeur de 1 500 $ et un ordinateur de 900 $. Tous les profits amassés seront remis à la Fondation des Auberges du cœur, un organisme qui aide les jeunes en difficulté. Soulignons que les cyclistes assumaient la totalité de leurs dépenses.


© Société de protection des forêts contre le feu